Fabrizio Corona entre dans la crise politique et la tire : « Dans cinq ans, je serai premier ministre »
Rome, 22 juillet – Fabrizio Corona premier ministre ? Pour l’amour du ciel, Dieu nous en préserve, ce n’est qu’un (horrible) fantasme. Mais l’ex-photographe, sur les réseaux sociaux, provoque, également rapporté par Today . Et à ce moment-là, cela peut – peut-être – aussi nous divertir.
Le chaos politique est si élevé qu’il entraîne des effets pervers, externes aux enjeux, peut-être même plus ridicules qu’internes. Et alors quelqu’un profite du désordre et décide, comme beaucoup d’autres, de parler de politique. Au hasard, ou presque. C’est arrivé dans l’émission Iceberg sur Telelombardia. Où les téléspectateurs ont assisté à une nomination surprise : celle de Fabrizio Corona comme premier ministre. L’ex-photographe l’a annoncé pompeusement : il sera le nouveau Premier ministre dans cinq ans. À ce stade, nous nous demanderons : pourquoi dans cinq ans et pas maintenant ? Mais c’est une évidence : Corona se présente comme une personne sérieuse, quoiqu’avec le cursus historique de roi des paparazzi. Ne postulez pas maintenant, il serait trop tôt pour vous organiser. Mais au prochain tour, comptez sur moi. Bien sûr.
Mais devinez quelle idée Fabrizio Corona pourrait-il jamais produire un nouveau candidat au poste de Premier ministre ? Évidemment, le renouvellement de la classe politique , grâce à l’homme juste qui sait gouverner le pays. Et qui sera cet homme ? La nouvelle étoile montante de la politique italienne annonce ainsi son avenir : « 5 ans et je deviens premier ministre et mon psychologue ministre de la santé ». Nous ne pouvons pas attendre, cher Fabrizio. Tu nous manques – dans tous les sens – seulement toi.