Lorsque la reine Elizabeth est décédée, la confirmation est arrivée que personne n’aurait voulu lire
La reine Elizabeth est morte. Une époque touche à sa fin, un morceau d’histoire s’en va et maintenant le Royaume-Uni se demande ce qu’il adviendra d’eux
Nous espérions que cette nouvelle ne viendrait jamais, mais la conversation quotidienne au Royaume-Uni avec la BBC en silence, la relève de la garde suspendue, de bon augure.
Maintenant la nouvelle est arrivée, maintenant tout est vrai : la reine Elisabeth est morte et pour l’annoncer c’est le profil officiel de la famille royale sur Instagram : ‘La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain. ‘
Ce qui va se passer maintenant? Charles est roi , mais les Anglais se demandent ce qui va changer dans le fragile équilibre d’un pays qui a connu ces dernières années des scandales politiques, le Brexit et même des tremblements de terre au sein de la famille royale elle-même.
L’héritier pourra-t-il garder ses nerfs en place et perpétuer le majestueux empire que lui a légué la reine mère? Beaucoup n’en sont pas sûrs, beaucoup de Britanniques, et pas seulement, craignent que cette passation n’apporte rien de bon.
Désormais, la famille se serre autour du corps du Souverain bien-aimé : ce qui est certain, c’est que même au sein d’une même famille , il y aura des rebondissements dans ces dures heures de douleur.
On dit que Meghan ne sera pas présente , on ne sait pas si par ‘ordres’ d’en haut ou par choix personnel. Ce qui est certain, c’est que le monde attendra avec impatience chaque fuite de nouvelles en provenance du Royaume.